J4 : Mont Giovanni / Villanova

Publié le par Jacques

 v     Prévisions : 40/700 – Réel : 50/1.200.

 v     Une grande chevauchée en pleine nature, entre 900 et 1.300 mètres d’altitude, rythmée par trois grandes montées. Le soleil brille. On traverse plusieurs ruisseaux à gué. Jolhan n’y tient plus et décide de se baigner.

 





v
    
On pique nique dans une aire aménagée en dur à l’endroit d’une fontaine. On s’offre une petite sieste.

 





v     Je casse ma chaîne, en fait le maillon d’attache rapide. Le galet du bas est tordu. Laurent le redresse. Ca marche. Je recasserai à nouveau ma chaîne, toujours au niveau du maillon d’attache rapide un peu plus loin. Laurent me dépanne. Je suis moins assuré. Il y a un problème de fond à résoudre.

 




v
    
Nouvelle séance de free ride. Lorsqu’il n’y a plus de chemin, on descend au milieu des épineux et des cailloux, David sur son vélo, nous en portage. La pente s’adoucit, j’essaie de l’imiter. Troisième gamelle spectaculaire. Toujours rien de cassé...

 

v     On descend vers Villanova, toujours tendance free ride. Oh surprise, on découvre une balise de David, puis deux, puis trois. C’est donc vrai qu’il a reconnu (une partie de) l’itinéraire…

 

v     Etape dans un magnifique hôtel à l’écart de la ville, surplombant un lac.

 

v     Diner exceptionnel. Antipastis, antipastis à nouveau, antipastis encore, des pâtes et encore des pates et de la viande, de la viande et encore de la viande. Trois desserts. On n’est plus sûr du tout que ce circuit nous fera maigrir …

 



v
    
La pensée du jour de notre guide : « Vous n’arrêtez pas de prévenir le suivant : Voiture, Branche, Trou, Pierre. Moi je ne dis jamais rien. Comme ça vous êtes prévenus ».

Publié dans VTT Sardaigne 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article